Radiodays Europe est le point de rencontre des radios en Europe, rassemblant des stations publiques et privées européennes. En 2011, la conférence de Copenhague a accueilli près de 700 participants de 45 pays.
Le prochain Radiodays Europe se tiendra à Barcelone en Espagne le 15 et le 16 mars 2012.
Le Radiodays Europe est une conférence paneuropéenne sur la radio pour les décideurs du service public et des radios commerciales ainsi que des industries périphériques. Le Radiodays Europe a pour objectif d’être la meilleure et la plus importante conférence radio d’Europe avec des intervenants de haut vol et des sessions spécialement conçus pour donner aux participants la meilleure expérience possible.
Il est aujourd'hui important pour l’industrie de la radio de créer une arène commune dans l’objectif d’échanger sur la radio d’aujourd'hui et sur son futur. Le Radiodays Europe est cette arène - un lieu où les représentants du service public et des radios commerciales peuvent se rencontrer, discuter, échanger, s’inspirer ou même encore être provoqués. L'objectif ultime étant de faire la meilleure radio possible pour les auditeurs.
Actuellement, la radio en tant que médium fait face à de sérieux défis, ainsi que sur le plus long terme. Le Radiodays Europe présente des opportunités de développement pour les éditeurs de services ainsi que des informations stratégiques. Quelles seront les nouveautés en matière de programmation et de format, quel comportement de l’audience, quelles plateformes numériques et quels modèles économiques ?
Le premier Radiodays Europe a eu lieu à Copenhague en 2010. L’initiative de cette conférence vient des pays nordiques ou des conférences communes aux service public et au secteur privé se sont tenues depuis de nombreuses années. Le Radiodays Europe est né de ces expériences. Les trois organisateurs expérimentés des Radiodays des pays nordiques Anders Held, Suède, Christian Kjeldsen, Danemark et Rold Brandrud, Norvège dirigent aujourd'hui cette conférence européenne.
Le Radiodays Europe a immédiatement et de manière très forte été soutenue par l’ensemble de l’industrie européenne de la radio. La deuxième édition du Radiodays Europe en mars 2011 a attiré près de 700 participants de 45 pays.
Au total, le Radiodays Europe a offert aux participants un choix de 40 sessions différentes qui ont couvert les thématiques vastes de la programmation à la musique, des news aux réseaux sociaux. L’invité spécial de cette année était Daniel Domscheit -Berg, le précèdent porte-parole de Wikileaks et représentant de l’industrie de la téléphonie mobile.
Le dialogue avec les éditeurs de service et les partenaires à travers l’Europe est la clé du succès du Radiodays Europe. Tout d’abord, le comité stratégique de la conférence est composé de personnalités et de professionnels d’organisations partenaires de différents pays à un niveau européen. Dans un deuxième temps, le Radiodays Europe à organisé des rencontres avec les éditeurs de service dans plusieurs pays dans l’objectif de discuter des défis des différents marchés de la radio et de trouver des idées et des intervenants. Le dialogue et la transparence du procédé de la programmation des sessions sont uniques pour une conférence dans le secteur des média.
Les supporters et les partenaires officiels du Radiodays Europe représentent une large palette de stations de radio et d'acteurs importants comme l'UER (radio publique), l’AER (radio privée), l'EGTA (régie publicitaire européenne) et des conférences nationales sur le média radio ainsi que des organismes et organisations professionnelles de la radio en Angleterre, Allemagne, France, Espagne, Portugal, Suisse, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Pologne et Slovénie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire