Sous la direction d’Alain KIYINDOU & Rocío AMADOR BAUTISTA
L’une des caractéristiques de la société actuelle est la multiplication de nouveaux espaces de partage des savoirs. En effet, le savoir n’est plus uniquement l’apanage d’une catégorie de la population qui la transférerait au reste du monde. Il est le résultat d’une co-construction dans laquelle l’expertise naît de l’intelligence collective. Les réseaux sociaux et les nombreuses plateformes construites à cet effet révèlent de nouvelles dynamiques s’inscrivant dans des politiques publiques appropriées. Cet ouvrage porte sur l’analyse de ces différents réseaux, des dynamiques qui les sous-tendent et des politiques publiques sur lesquelles ils reposent.
Professeur à l’université Michel de Montaigne - Bordeaux 3, Alain KIYINDOU est président de la Société Française des Sciences de l’Information et de la Communication (SFSIC) et membre de la Commission française pour l’Unesco. Il a déjà publié de nombreux ouvrages sur les questions liées au développement et à la communication.
Professeur à l’Université autonome du Mexique, Rocío AMADOR BAUTISTA a publié de nombreux articles et ouvrages dans le domaine des TIC dans l’éducation.
Prix indicatif : 22 Euros (version PDF à 16,50 Euros)
Éditeur : L'Harmattan
Pages : 224
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire