Le numéro 33 de Recherches en Communication vient d'être publié.
No 33: Les compétences médiatiques des gens ordinaires (I)
Sommaire
Dossier thématique
« A la recherche des compétences médiatiques. Introduction au dossier », Pierre Fastrez, Thierry De Smedt
« La trans-littéracie informationnelle: éléments de réflexion autour de la notion de compétence info-communicationnelle scolaire et privée des jeunes », Éric Delamotte, Vincent Liquète
« Quelles compétences le concept de littératie médiatique englobe-t-il ? Une proposition de définition matricielle. », Pierre Fastrez
« Developing a competency standard model for media education », Gerhard Tulodziecki, Silke Grafe
« Construire son identité dans un environnement médiatique », Yves Patte
« S'informer entre deux regards. Compétences médiatiques des jeunes issus de l’immigration », Anna Granata, Magda Pischetola
« Les compétences médiatiques des "analphabètes": littératie, représentation et formes de lectures », Sabine Lesenne
« Décoder les titres de presse: les compétences de lecture et les routines rédactionnelles en question », Laura Calabrese
« Le sensemaking collectif dans une équipe virtuelle », François Fayad, François Lambotte
« Les groupes d’affinité au service des compétences dans les jeux vidéo en ligne », Thibault Philippette
Varia
« European mediaculturation as a mechanism of Europeanization », Andra Dina Pana
« La publicité corporate des multinationales, entre standardisation et adaptation: étude des pratiques de L’Oréal, Benetton et Ford Motor Company. », Mélanie Notte
Erratum
Pierre Fastrez - Directeur de la publication
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire