mercredi 29 février 2012

Parution: Recherches en communication

Le numéro 33 de Recherches en Communication vient d'être publié.

No 33: Les compétences médiatiques des gens ordinaires (I)

Sommaire

Dossier thématique

« A la recherche des compétences médiatiques. Introduction au dossier », Pierre Fastrez, Thierry De Smedt

« La trans-littéracie informationnelle: éléments de réflexion autour de la notion de compétence info-communicationnelle scolaire et privée des jeunes », Éric Delamotte, Vincent Liquète

« Quelles compétences le concept de littératie médiatique englobe-t-il ? Une proposition de définition matricielle. », Pierre Fastrez

« Developing a competency standard model for media education », Gerhard Tulodziecki, Silke Grafe

« Construire son identité dans un environnement médiatique », Yves Patte

« S'informer entre deux regards. Compétences médiatiques des jeunes issus de l’immigration », Anna Granata, Magda Pischetola

« Les compétences médiatiques des "analphabètes": littératie, représentation et formes de lectures », Sabine Lesenne

« Décoder les titres de presse: les compétences de lecture et les routines rédactionnelles en question », Laura Calabrese

« Le sensemaking collectif dans une équipe virtuelle », François Fayad, François Lambotte

« Les groupes d’affinité au service des compétences dans les jeux vidéo en ligne », Thibault Philippette

Varia

« European mediaculturation as a mechanism of Europeanization », Andra Dina Pana

« La publicité corporate des multinationales, entre standardisation et adaptation: étude des pratiques de L’Oréal, Benetton et Ford Motor Company. », Mélanie Notte

Erratum

Pierre Fastrez - Directeur de la publication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire