La Maison Française d'Oxford recrute, dans le cadre d'un Volontariat International, une personne au poste de Webmestre / Assistant Bibliothécaire au Royaume-Uni (Oxford) du 01 septembre 2012 au 01 septembre 2013 (pour une durée de 12 mois)
ETABLISSEMENT : Maison Française d'Oxford
REMUNERATION MENSUELLE : 1435€ (à titre indicatif, susceptible de subir des variations trimestrielles)
Pour vous porter candidat, merci de bien respecter toutes les consignes ci-après :
Lettre de motivation et C.V. (2 pages maximum) en français uniquement, en pièces jointes à votre courriel.
Vous devrez vous inscrire au préalable sur le site internet "civiweb" (https://www.civiweb.com).
INDIQUEZ IMPERATIVEMENT DANS L'OBJET de votre message ET DANS CET ORDRE :
LA REFERENCE VIM/ suivie des 5 premiers chiffres DE L'ANNONCE,
LA VILLE ET LE POSTE AUQUEL VOUS VOUS PORTEZ CANDIDAT(E) (exemple : VIM/11111 LONDRES CHARGE DE MISSION CULTURELLE)
FONCTIONS :
Le poste est composé de deux parties :
webmestre / responsable de publication (dont audio et vidéo) / chargé(e) de la maintenance informatique [à 80%]
Assistant-bibliothécaire [à 20%]. On attend du VI qu’il puisse assurer certaines tâches à la bibliothèque (Formation disponible).
Sous la supervision du Directeur (80%) :
Webmestre du site Internet de la Maison Française
Gestion d’un site dynamique bilingue basé sur le CMS Drupal 7
Création et mise à jour du contenu
Promotion des activités sur le site (bannières, pages spéciales)
Gestion et diffusion d’une Newsletter hebdomadaire
Production et diffusion de podcasts audios et vidéos
Enregistrement des conférences (audios et vidéos)
Montage des fichiers audios via un logiciel de traitement de son (Audacity)
Publication sur le site et diffusion auprès des partenaires
Gestion et développement de la présence de la Maison Francaise en ligne
Animation des différents comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
Mise à jour des pages relatives au centre de recherche (Wikipedia)
Diffusion et promotion de nos contenus sur les sites partenaires
Conseil et soutien technique durant l’organisation d’évènements
Installation du matériel informatique et audiovisuel
Conseil technique auprès des chercheurs
Prise en charge des séances de Ciné-Club organisées au cours des trimestres universitaires
Chargé(e) de la maintenance informatique
Environnement Pc et Mac (une vingtaine de postes).
Mise à jour des logiciels (navigateurs web, anti-virus, backup, mises à jour de sécurité, etc).
Inscription des ordinateurs des résidents et invités sur le réseau Internet de l’Université.
Liaison avec l’OUCS (Oxford University Computing Services).
Maintenance et conseil en achats pour le matériel informatique.
Sous la supervision de la bibliothécaire (20%) :
Accueil et information du public
Renseigner le public sur l’emplacement des ouvrages, les moyens de les localiser initier à la recherche sur Internet et sur le catalogue des bibliothèques de l’Université d’Oxford.
Répondre aux demandes d’information et de documentation.
Gestion du prêt
Inscrire les lecteurs, traiter les documents (prêts /retours / réservations / renouvellements), traiter les retards, contacter les lecteurs.
Surveillance
DIPLOMES DEMANDÉS :
formation universitaire spécialisée en informatique (Licence ou Mastère),
ou formation professionnalisante type IUP,
ou formation dans une école spécialisée en multimédia,
ou formation dans une école d’ingénieurs (sections multimédia)
Bac + 3/4 ,Bac + 5 et plus
LANGUES :
Anglais courant écrit et parlé indispensable.
COMPÉTENCES INFORMATIQUES :
Très bonnes connaissances des langages de programmations web (HTML, CSS, Javascript, PHP).
Une expérience en gestion de sites web via des CMS (Drupal serait un plus).
Une expérience dans la création de sites web basés sur des CMS serait un plus.
Très bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…)
Bonne connaissance des logiciels de création graphique (Photoshop)
Gestion de réseaux informatiques de taille moyenne (installation de matériel, dépannage,…)
Grande aisance en informatique et en nouvelles technologies.
Bonnes aptitudes rédactionnelles et de communication.
Date limite de réception des candidatures: 20 juillet 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire