jeudi 14 juin 2012

Recrutement - Lecteur, Université de Fribourg

La Chaire des Sciences de la Communication et des Médias cherche un/e lecteur/lectrice (taux d’activité 50%)

Entrée en fonction : 1er septembre 2012 ou date à convenir.

Langue maternelle : français (une compréhension des langues allemande et anglaise est souhaitée).

Diplôme : Doctorat, ou Master et expérience professionnelle dans les domaines requis.

Compétences : Sciences de la Communication et des Médias, en particulier dans les domaines des nouveaux médias et des nouveaux usages ainsi que de la communication des organisations ; une expérience avérée dans ces domaines est nécessaire. Le/la candidat(e) devra avoir eu une pratique de l’enseignement dans le domaine des sciences de la communication et des médias, notamment pour ce qui concerne la communication écrite et orale ainsi que les usages des nouveaux médias. En outre, le/la candidat(e) devra avoir prouvé un intérêt pour l’activité de recherche.

Description du poste :

Le/la titulaire du poste assurera des enseignements (6 heures par semaine) dans les branches francophones de Bachelor en sciences de la communication et des médias et éventuellement dans le Master in « Business Communication » ; les cours seront donnés en français. Le/la titulaire du poste sera responsable de l’encadrement des étudiants et assumera des tâches d’organisation. Il/elle devra participer activement à toutes les activités du Département des Sciences de la Communication et des Médias (partie francophone), notamment dans les domaines de la recherche appliquée.

Lieu de travail : Université de Fribourg.

Date limite des candidatures : 16 juillet 2012.

Les dossiers de candidature avec les documents habituels (lettre de motivation, curriculum vitae, attestations de diplômes et d’emplois, éventuellement publications) sont à adresser par courriel à :

Professeure Dr. Dominique Bourgeois,

Titulaire de la Chaire des Sciences de la Communication et des Médias/Journalisme

dominique.bourgeois@unifr.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire